Deux projets « Animaux en institutions » récompensés

On a l'habitude de voir récompensés des projets ayant déjà fait leurs preuves.

Rien de tel avec le Prix GaMa qui a pour objectif de soutenir un projet en cours d'élaboration. Un projet avec un cadre, des objectifs, une méthodologie... qui prennent en compte la qualité de vie tant des bénéficiaires que de l'animal ou des animaux concernés.

Pour cette première attribution, le Prix GaMa a été octroyé conjointement à deux projets :

  • Femke, le chien du la « Rusthuis Releghem » du CPAS de Zemst s'est vu récompensée de 500 € pour a mise en place de son projet « Een hond in ons huis » avec Femke, une chienne golden éduquée par l'école de chiens guide de Tongres.

  • la Maison de Vie « Val des Roses » du CPAS de Forest (Bruxelles) a bénéficié de 400 € pour l'installation  - dans le cadre de ses activités thérapeutiques accompagnées par l'animal - d'une volière et un d'aquarium, destinés à améliorer l'environnement et le cadre de vie des résidents. Le home reçoit déjà régulièrement la visite des chiens d'activités de l'asbl Activ'dog.

Avez-vous envie de concourir au Prix GaMa ? Voyez l'appel à projets ici.

Avez-vous envie de démarrer un projet, mais ne savez pas comment commencer?

BrochureDemandez notre brochure "Pour une meilleure présence des animaux dans les maisons de repos et de soins : arguments, informations, exemples, conseils". Temporairement gratuite.

Pour cela, complétez le formulaire de contact, dans le champ "Info", écrvivez "Brochure gratuite" + l'adresse à laquelle vous souhaitez l'obtenir.


Peope & Animals for LifePeople & Animals: For Life

La 12ème Conférence internationale de l'IAHAIO aura lieu à Stockholm du 1er au 4 juillet 2010. Pour tous les renseignements utiles (inscription, sousmission d'abstract,...) consultez le site http://www.iahaio2010.com.