Testimoniaux

Ce jeu bénéficie du support de spécialistes qui connaissent particulièrement les enjeux d’une compréhension et d’un respect “citoyen” des animaux de compagnies ou encore qui peuvent témoigner de l’importance pour les enfants de cette approche ludique et pédagogique dans leur évolution et apprentissage du respect du vivant.

Dany GROSEMANS - Thérapeute du comportement animal
“Apprendre aux enfants à se comporter correctement avec un chien, c’est faire preuve de sens civique. Les enfants ont droit à cet apprentissage. Chacun d’entre eux devrait avoir cette chance, qu’il possède ou non un chien à la maison. Avec ce jeu, pour lequel je vous félicite, c’est désormais possible. De façon ludique, les enfants vont pouvoir prendre conscience de ce que sont la vie et le comportement d’un chien. Vous aidez ainsi enfants et chiens à devenir de bons copains.”

Marie-Paule DANIELS - Educatrice canine
“ En tant que responsable de programmes d’animations avec chien à l’école, je suis particulièrement sensibilisée à l'importance d'éduquer l'enfant à la connaissance, au respect et au bon contact avec le chien.
Un jeu tel que celui-ci est une approche ludique et agréable du meilleur ami de l'homme. Il contribuera, j'en suis sûre, à une intégration plus harmonieuse du chien dans notre société en commençant par la responsabilisation de ses membres les plus jeunes.”

Paul WIJNEN - Vétérinaire
“Un jeu tel que celui-ci contribuera selon moi davantage à la connaissance des animaux et de leur comportement que n’importe quel cours. Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est que les enfants peuvent profiter des expériences des uns et des autres et se rendre compte ainsi de l’utilité de ce qu’ils apprennent. Grâce au jeu et à son contexte pédagogique, ils apprendront à mieux connaître les animaux qu’ils côtoient et leur relations n’en seront que meilleures.”

Christine DENIS - Institutrice
“ Apprendre à apprendre. Découvrir, reconnaître, oser se tromper, se mettre en recherche, échanger, formuler des hypothèses et les vérifier. Grandir, être fier de soi et des autres, transmettre le plaisir et les connaissances. Depuis l’Antiquité, sur tous les continents, l’homme joue par passion, pour comprendre ou par nécessité. A l’école aussi, n’hésitez jamais à jouer pour apprendre.”

Dr. Benoît DELWART - Pédiatre
“J’ai un grand chien très gentil à la maison et parfois il s’égare dans la salle d’attente. Les enfants aiment bien. Puis-je le laisser jouer ? Ne va-t-il pas transmettre une maladie ? Va-t-il faire peur et se défendre si on l’agresse ? Il y a sans doute des enfants allergiques au chien ?
Toutes ces questions et bien d’autres vont se poser. Or, les enfants raffolent pour la plupart de jouer avec les chiens. C’est bon pour eux et comme pour tout il faut apprendre et pourquoi ne pas le faire d’une façon amusante ? Bon plaisir à tous !”

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